la première, la vraie

Publié le par anthony

après une reprise tranquille la semaine dernière, voici la vraie reprise.. ça se fête : un jour de congés !

 

direction chaucre, après un detour sur vertbois ou la visibilité n'a pas l'air optimal. Donc mise à l'eau à chaucre, où 2 collègues du forum csm.net sont là !

dès les premiers mètres, le verdict est limpide : Y'a de la visi. Près de 10m par endroit. Par contre, l'eau est toujours froide, il y aura peu d'écaille. Je profite de la fin de la descendante pour partir au large. compte tenu du profil des banches et de la température de l'eau, je me lance dans ma première partie de chasse à trou de l'année.

Après quelques apnées les premières araignées rejoingnent le filet. Je repère également quelques belles failles qui abritent une ou deux grosses veilles dont une finira sur l'accroche poisson.

Pendant près d'une heure un banc d'orphie ( aigulliette ) tourne autour de moi. Elles sont plus jolies dans l'eau que dans l'assiette, laissons les !

La sortie continue et je fais presque le quota ( en fait j'ai mal compté ! ) et je m'arrête à 5. J'ajoute un tourteau et rentre à la maison.

Belle sortie, eau magnifique, un bon repas en perspective.. décidement même en 2010 le bonheur ne tient qu'à un souffle.

 

 

anthony

Publié dans CR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article