le ré tour

Publié le par anthony

quelques jours de vacances sur ré.... voilà une occasion de s'assouplir les palmes. sauf que la météo n'a pas l'air de jouer le jeu.... tans pis à l'aube du deuxième jour je décida d'aller chasser. direction les baleines. A marée basse, j'ai envion un petit kilometre de marche. Tant pis, armé de mes claquettes "spécial brazil", je pars pour cette marche forcée avec 15 kilos sur le dos.
Au bout de quelques centaines de mètres de palmage, je me retrouve au milieu des premiers bancs des sargasses et des laminaires. Je fais quelques indiennes et je rate une grosse vieille estimée à plus de 2kg.
Un peu plus loin, et un peu plus de fond, je commence les premiers agachons bien planqué dans les laminaires, juste devant les sargasses. Au bout de quelques dizaines de secondes un joli bar arrive sur moi, je le rate. Un peu plus loin, meme topo, mais cette fois, je fais mouche.
Le problème des baleines est que cette semaine avec des coefficients de plus de 80, la sortie est très physique. Je continue encore un peu et je rate un gros bar à trou.... ce n'est pas mon jour... mais je suis content je vois du poisson.

Lendemain matin, même topo, j'enchaine les agachons. Devant une piscine à bar un magnifique bar me fonce dessus, mais au moment ou je sors la tête il fait demi tour, et "bang" "bang" deux coups de queue et il disparait dans le bleu. Tout au long de la sortie, le poisson est extremement nerveux, je suis obligé de faire des tirs reflexes et bien évidement je rate beaucoup de poisson, lieu, bar, grosses vieilles.. le poisson est nerveux comme rarement. Au bilan de la sortie, une vieille de taille moyenne finie à l'accroche poisson. bilan bien pauvre, mais j'ai vu enormément de poisson, je suis content.

Ma semaine se termine, la fatigue me fait réduire les sorties, mais je vois beaucoup de poisson, je suis autant crevé que content.  Vivement la prochaine sortie.

Publié dans CR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article