livraison du V5

Publié le par anthony

apres quelques discussions de détail avec le vendeur du bateau, j'en prends livraison ( 1 mois et demi apres signature du cheqque quand même ! )
je commence par une petite serie de manoeuvre dans le port des minimes : appontage, refueling, chargement, etc.... De premiere évidence, le bateau est plus facile que les SR de même taille que j'avais pus louer. La manoeuvre est plutôt facile, même s'il y a longtemps que je n'ai pas navigué.  et maintenant direction les baleines.
La sortie du plan d'eau se fait tranquillement, respect des limitations de vitesses et du balisage.

Une fois le plan d'eau passé, je pousse un peu les gaz et il est clair que le petit souci moteur est réglé. Je passe sans encombre la barre des 4000 tr/min. Le bateau file à 25 noeud sans inconfort particulier. c'est a peu prêt sa vitesse de croisiere. Le vent de façe est un peu désagréable et il leve un peu de houle qui ne gêne pas le bateau. Tout va bien... La sortie s'annonce bien.

45 minutes plus tard, nous arrivons en face du sémaphore des baleines et nous cherchons un coin avec de l'eau clair. 3 m de fond, que l'on voit depuis la surface, c'est magnifique. La partie de chasse peut commencer.

anthony

Publié dans v5-boat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article