cr du week end de pentecôte dans les iles

Publié le par anthony

en attendant la livraison du V5, j'ai passé mon WE dans les iles.

samedi, direction l'ile d'oléron avec un nouveau secteur : la remigeasse.
le coin, donné par le guide du CSM de l'an dernier m'avait sympa et avec le vent d'est, il pouvait il avoir de la visibilité.

Les roches annoncées sont un peu dur à trouver et il ne faut pas hesiter à partir un peu au large pour les trouver. De toute façon il y a peu de fonds, même s'il y a pas mal de jus. Une fois trouvées, les roches sont vraiment bien avec quelques endroits qui rappelent le castelli ( pour les bretons ! ). je n'ai pas vu beaucoup de vie, si ce n'est une vieille qui finira à l'accroche poisson. J'ai trouvé des failles interressantes qui abritaient de jolis tacaud. Malheuresement très peu de vie, mais un coin bien sympa de plus dans mon carnet d'adresse.

samedi soir, apres mangé direction ile de ré où la famille passe son WE.... bien bien bien, le chant des baleines....

donc dimanche matin, de bonne heure et de bonne humeur direction les baleines, je suis accompagné par un ami qui veut découvrir la CSM, mais surtout la plongée dans un premier temps. Je ne m'élogne pas trop ne connaissant pas le niveau de mon collégue. il y a beaucoup de sargasses et la progression se fait en slalomant entre les champs. Malheuresement la non plus pas de vie du tout... je vois juste passer quelques metres sous moi un petit congre et un mulet déguerpir... sinon ras, même pas décoché une fleche.

dimanche apres midi.... faut rien lacher....
je retourne à l'eau direction le martray pour faire le début de montante. j'arrive à l'étale de BM et franchement, la ça devient galere, l'eau s'est retiré d'environ 1km... et je n'ai pas de chaussures pour marcher sur les cailloux. Je prends mon courage à 2 mains ma dive sur le dos et zou....faut rien lacher... arrivée à la mer, je suis claqué et je m'apercois qu'il n'y a pas de fond du tout !!! 80cm à 1m... c'est la galére. Dans les champs de sargasse, je suis hyper discret,  et je me lance dans une partie de cache cache avec les poissons. Au bout d'un moment, je vois déguerpir un bar puis 2.  Le poisson est là, mais la visi fait qu'il me voit avant moi ! J'agachonne en surface et je vois surgir un banc de tout petit bar, magnifique spectacle. Puis un ou deux agachons de surface plus tard, un gros bar sort de nul part sur mon flanc gauche et me fonce dessus. Il vire à 180° à 30cm à peine de moi, je crois qu'il voulait m'attaquer !! avec mon 90Cm dans les sargasses impossible de me retourner à temps.. il disparait aussi vite qu'il est venu. Apres ça, j'ai beau insister, je ne verrais plus de poisson.


lundi, je suis tellement crevé que j'ai interdiction d'aller plonger....m'en fout je prendrai une demi journée dans la semaine en fonction du boulot....

anthony

Publié dans CR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article